Tournage au Grand Laval
novembre 08, 2022

Sandrine Feydel, journaliste à France Télévision et autrice de documentaires (parmi lesquels « Nature, le nouvel eldorado de la finance », « Océans de plastique ») est venue tourner un reportage pour le journal télévisé de France 3 national sur le projet Réensauvager la Ferme. Elsa et Maxime se sont prêtés à l’interview, avec le renfort très précieux de Xavier Cucherat, malacologue, qui était en train d’étudier les communautés d’escargots de la ferme, un travail sur lequel nous reviendrons dans un prochain billet. Le reportage passera probablement en décembre pendant la COP15 biodiversité. Sandrine a eu la belle idée de décorer l’un des poiriers encore en fruit du verger d’affiches illustrant certaines des espèces présentes sur la ferme !

Et ce soir, mardi 8 novembre, la ferme du Grand Laval aura l’honneur d’un reportage qui sera diffusé lors de la soirée spéciale « aux arbres citoyens » organisée sur France télévision.

Voir aussi

C’est la saison des champignons !

C’est la saison des champignons !

Mais ici, il n’est pas question de chanterelles ou de cèpes. Ce que sont venus explorer les mycologues Bernard Rivoire et Hélène Dumesny sur la ferme…

En septembre sur la ferme

En septembre sur la ferme

La chaleur est derrière nous et les pluies de fin d’été ont bien arrosé les sols, qui restent toutefois très secs. Le Guimand ne coule toujours pas.